dimanche 4 septembre 2011

Bilan avant la rentrée.

Salut à tous :D Alors tout d’abord, puisque je poste juste après l’article de Kiwi, je vous invite à lire le sien également si vous passez par ici, je n’ai pas envie de gâcher son article en mettant le mien au-dessus du sien :p
Je voulais aussi vous parler du screen de guilde qui orne désormais la bannière du blog, mais Kiwi l’a fait avant moi à la fin de son article.
Je commence donc mon article par un screen d’une très bonne amie, que je vous laisse découvrir :p

N’est-elle pas magnifique, son grade 8 fraichement atteint ? Tss, Tellement splendide et sensuelle:p
Donc voilà, elle tenait à passer par ici, et j’en profite pour la remercier de compter parmi mes amis dofusiens, et d’occuper bien souvent mes nombreux moments de solitude et de flemmardise :p 




D’ailleurs, un message spécialement pour elle, en Quenya, langue elfique de Tolkien qui a inspiré mes pseudos, et les siens :p





Ensuite, il y a eu de nombreux changements d’équipements dans ma team, suite à la vente de ma mansion Pm et de mon solomonk Pa qui n’étaient pas tellement utiles en pvm, et qui m’ont permis d’acheter 2 panoplies Fuji et 1 panoplie Glourséleste.


Ce qui me fait donc officiellement 3 personnages totalement atypiques, une sadi air, une osa air et une fecatte air :)


Il manque bien sur un turquoise 15cc à la fecatte^^

Je vais bientôt taper toutes mes captures je pense, et tant pis pour le bonbon pp qui me servira pour une autre occasion, je n’ai pas le courage de faire 15 donjons supplémentaires. Ces captures me permettront de stuff l’enu en glourséleste, et de remplir un peu mes caisses de kamas, que j’emploie en ce moment même à la réalisation d’un Kralano +1pa, pour reprendre le pvp avec ma sadida lorsqu’elle aura atteint son lvl 199.
En parlant de sadi et de pvp, comme vous le savez surement déjà, une nouvelle mise à jour arrive prochainement, et elle est très riche en nouveautés, surtout concernant le pvp.
Je ne vais donc vous faire part pour le moment que de mon avis sur les changements des sadidas, d’autres blogs expliquant très bien ce que je pense des autres modifications.

    Poison Paralysant :
        Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
Ce changement ne me plait pas, mais le sort était assez puissant au niveau maximum, donc je peux comprendre qu’il soit réduit à 1 poison max par cible, ce qui est plutôt logique. Par contre, ce sort est vraiment nerf à bl, déjà qu’il ne tapait pas beaucoup avant le lvl 6.
   
Sacrifice Poupesque :
        Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
        Les vols de vie sont moins aléatoires aux niveaux 1 à 4.
        La portée passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
La portée à 2 est vraiment problèmatique, et même si le coût en Pa est réduit considérablement à bl, il est très difficile de placer le sort à 2po, ayant joué un sadida à bl je considère cela plutôt comme un nerf.
   
La Gonflable :
        Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
        L'intervalle de relance passe à 7, 6, 5, 4 et 3 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
        Les résistances élémentaires de l'invocation sont augmentées.
        Les points de vie de l'invocation sont augmentés.
        Les soins sont augmentés à tous les niveaux.
Les points de vie sont très peu augmenté au lvl 6 du sort, et les résistances ne suffisent pas à la garder en vie, il n’y a donc pas tellement de changement de ce côté, malgré le soin assez plaisant désormais. Par contre, l’intervalle de relance à bl est vachement problématique et malgré le coût en Pa réduit comme sur Sacrifice Poupesque , la contrepartie est belle et bien un nerf.

   Puissance Sylvestre :
        La durée des effets passe à 2 tours aux niveaux 3 à 6.
        Les gains de PV sur alliés sont augmentés à tous les niveaux.
        Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
        Le temps de relance passe à 8 tours au niveau 6.
Enfin une modification nécéssaire pour ce sort, qui permet de l’utiliser au lvl 1 du sort sans devoir dépenser 6pa. Je trouve ce sort très intéressant pour survivre, ou pour bloquer grace à une invocation, mais j’en avais marre de voir des sadidas qui profitaient de ce sort pour spam des poisons et se cacher derrière, ce que je n’ai jamais fait à bl, en effet c’était mon seul sort que j’ai laissé lvl 1, et même avant le lvl 90 je préférais me prendre également mes poisons que de me cacher derrière cette technique grottesque.
     
La Surpuissante :
        L'invocation a désormais un comportement de type "peureux".
        Les résistances élémentaires de l'invocation sont augmentées.
        Les PV de l'invocation sont augmentés à tous les niveaux.
        L'invocation n'invoque plus des Fourbes, elle lance directement sur sa cible le sort   Bouture qui retire des PM à la cible et réduit son esquive aux pertes de PM.
    Le nombre de PM retirés par le sort Bouture est augmenté à tous les niveaux.
    La zone d’effet du sort Bouture passe en cercle de taille 3.
    La sagesse de l’invocation est augmentée à tous les niveaux.
Ce sort est totalement nerf, la surpuissante n’a pas du tout de survabilité, et elle ne retire que 3pm en zone, souvent esquivé d’ailleurs. Le système de fourbe permettait de monter à -6 pm au lvl 5 du sort, et jusqu'à -9pm au lvl 6 du sort, c’est donc un gros nerf, la surpuissante est actuellement totalement inutile , et c’est préférable d’employer 3pa pour une herbe folle plutôt que dépenser 5pa pour créer une invocation qui ne fera pas long feu.

 Ronce Apaisante :
        L'intervalle de relance passe à 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
        La portée passe à 9 cases au niveau 6.
        La perte de PM en coup critique au niveau 6 passe à 4.
        La perte de PM passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
        Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
Nerf aussi dans l’ensemble, ça me fait encore tout bizarre de ne plus voir -5pm en cc du sort, mais c’est encore très viable, contrairement au sort à bl, qui ne retire plus que 3pm, c’est encore les bl qui se prennent les gros nerfs :’(

  
 Larme :
        Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
        Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
        Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
        La portée passe à 4, 5, 6 et 7 aux niveaux 2, 3, 4 et 5.
        Le sort ne nécessite plus de ligne de vue.
Je trouve assez sympathique le fait de ne plus avoir de ligne de vue au sort, c’est un up qui offre de nouvelles possibilités de jeu, et c’est un très bon point, car ce sort ne servait vraiment à rien auparavant. Les dégâts restent malgré tout assez faibles, mais la perte de ligne de vue compense largement.

Concernant la fin des traques, j’attendais cela avec impatience, et je suis vraiment optimiste pour le nouveau système de pvp, qui offre une toute nouvelle manière de partager le jeu avec des amis, et de pouvoir s’affronter dans des combats en 3v3. Ce système m’a conquis sur la bêta, j’espère qu’il le fera également sur Domen, j’ai vraiment hâte.
Bonne rentrée à Tous :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire